DEUX PIERRES LINCOURéquista

12170 Réquista
Tél. : 05 65 46 11 79

h

1. Quitter le parking, passer devant la maison de santé puis devant l'église, prendre, en face, le « boulevard Docteur Cluzel » sur 150 m. Au niveau du virage, aller en face sur le « chemin de Sermet » (50 m) et entrer dans le champ en face. Longer la haie puis prendre, à gauche, un chemin qui conduit à Boa. Tourner à droite et suivre la route qui devient chemin. Après avoir longé des champs, descendre dans une sapinière et après plusieurs lacets, arriver au ruisseau de Raujet*. Ne pas le traverser mais le suivre sur la gauche. Après quelques centaines de mètres, le chemin s'élève à gauche et toujours en montant, passe plusieurs fois sous la ligne haute tension. Au croisement (non loin d'un pylône), prendre à droite et descendre jusqu'à La Devèze (plusieurs lacets).

2. Traverser le hameau (à gauche puis à droite) et après 350 m sur la petite route, prendre à gauche vers Le Clot. Passer le petit pont et monter sur une large piste carrossable. A la croisée de 4 chemins, prendre le 1 er chemin à droite sur 100 m, puis encore à droite un sentier en descente qui devient abrupt (vestiges de calades). Descendre jusqu'au ruisseau de Jauret (croix), puis arriver à la route D 200. La prendre à droite, traverser (prudence!), tourner à gauche puis à droite pour monter au calvaire (table pique-nique et magnifique point de vue sur Lincou).

3. Descendre du calvaire légèrement sur la gauche (croix sur une muraille) puis à droite et emprunter les escaliers qui conduisent au parvis de l'église. Descendre, passer le pont et traverser vers le Musée de Lincou. Prendre à gauche, monter vers la D 902 et par un droite/gauche, prendre la montée vers le cimetière (point de vue sur le pont de Lincou). Après le cimetière, à la dernière maison, la route devient chemin. Monter jusqu'au Mas Falipot (nombreux points de vue sur Lincou et le Tarn). Au-dessus de la bergerie (croix), tourner à gauche sur un chemin qui monte en sous-bois puis traverser des champs (jolis points de vue) jusqu'à une sapinière.

4. Poursuivre jusqu'à Combelongue. Continuer en face sur la petite route qui rejoint la D 344. La traverser (prudence!) et tourner à gauche en direction de Saint-Julien. Arriver au village, tourner à gauche, traverser le hameau et partir sur la droite pour retrouver la D 344. La suivre à gauche jusqu'à Réquista et retrouver le parking.

Présentation

Explorez le Réquistanais sous un autre angle, en longeant vallée du Tarn

Au cours de cette randonnée, découvrez le paysage enchanteur du village de Lincou.

Circuit :
Durée : 5.5
Commune de Réquista

Distance : 14.73km
Dénivelé+ : 606m<
Altitude : min 231m / max 589m
Difficulté : Moyen

Description

Départ / Arrivée : Parking de l'église, Réquista